Tutoriel

Les tutoriels peuvent notamment servir à expliquer le fonctionnement d’un logiciel ou d’une plateforme numérique, en présentant chacune des étapes de façon claire et détaillée grâce à l’animation d’éléments graphiques. En favorisant la compréhension et en limitant le support personnalisé à offrir aux consommateurs, le service à la clientèle se trouve amélioré. Il peut être disponible 24 heures sur 24, en ligne, sans engendrer des frais de main-d’œuvre.

Tutoriel promotionnel

Le tutoriel promotionnel en animation 2D peut être mis de l’avant à l’inauguration d’un nouveau site web, d’une nouvelle plateforme ou d’une nouvelle application. Il peut servir à faire la promotion pour stimuler le développement des affaires ou attirer les visiteurs sur le site. Il est ainsi stratégique de concevoir un tutoriel d’animation présentant les principales nouveautés ou les principaux avantages de façon dynamique.

Tutoriel d’aide à la tâche

Il peut être long d’intégrer une nouvelle personne au sein d’une organisation. Grâce aux tutoriels d’animation 2D, la personne peut savoir concrètement ce qu’elle doit faire et comment le faire. Cette façon de faire réduit les interprétations et les écarts en donnant accès à la bonne procédure. Elle permet également un transfert et une rétention des connaissances de vos experts qui quittent pour la retraite. Pour s’assurer que le nouveau venu a bien saisi le contenu qui lui a été présenté, une organisation peut aussi se tourner vers une formation intégrant un volet interactif.

Tutoriel pour bonifier le service à la clientèle

Que ce soit pour un site web ou pour une application, offrir des tutoriels d’utilisation de ses outils est un excellent service à la clientèle, réduit les risques d’erreurs et favorise la compréhension. Il est possible de scinder le tutoriel en micro capsules pour chacun des éléments ou pour chacune des étapes et de les partager au client par courriel, au besoin.