Plongez dans l’univers créatif de Synaptik : votre studio de motion design

Aussi appelé animation graphique, le motion design est la technique servant à créer un mouvement à partir d’éléments graphiques. Nous pouvons l’utiliser pour une multitude d’objectifs, par exemple pour sensibiliser, faire de la publicité, transmettre de l’information efficacement ou donner des exemples très concrets. Dans cet univers où la créativité n’a pas de limite, tout est possible.

Le motion design : animer
personnages et éléments
graphiques avec créativité

Il permet, par exemple, de faire bouger un élément graphique pour le transformer en un autre élément et ainsi créer le message. On en retrouve dans de nombreuses réalisations, à des degrés différents. Il peut également permettre d’amener une dimension ludique ou artistique à votre message. Il est aussi efficace d’un point de vue divertissant que publicitaire. L’important demeure toutefois de se concentrer sur le message à livrer.

Animation de personnages

Animation d'éléments graphiques

Animation de texte


Motion design + vidéos filmées traditionnelles

L’habillage graphique d’une vidéo traditionnelle peut complètement en changer le ton. Du simple titrage dynamique en passant par une animation complexe et intégrée à même le mouvement de la vidéo, tout est possible. Cette façon de faire nous permet d’amener l’attention sur des éléments plus précis de la vidéo ou encore, de lui définir un style très personnalisé et créatif.

Motion design créatif

Il est possible d’avoir un contenu 100% composé d’animation graphique. Il s’agit de compositions graphiques sur mesure afin de concevoir un message créatif et performant.

Motion design informatif

Le motion design informatif comprend tout ce qui est impossible de filmer dans la réalité, par exemple, des titres, des chiffres, des flèches ou du surlignage. Cette approche facilite la compréhension de principes difficiles à visualiser. Le motion design permet d’expliquer et de présenter visuellement des principes abstraits, comme des méthodes de calculs, en déplaçant des chiffres, ou la logique d’un concept.