Formation
Améliorer la formation,une communication à la fois
Que nous parlions de formation asynchrone (en ligne) ou en présentiel, l’approche technopédagogique permet d’augmenter la rétention de l’information et d’optimiser la durée de la formation. Le rythme, le dynamisme du contenu et l’interaction avec l’apprenant favorisent son apprentissage. En contexte asynchrone, la formule est adaptée à ses disponibilités.
Planification
La planification est l’une des clés de la réussite de la transmission du savoir. Il faut déterminer à qui l’on s’adresse, adapter le niveau de langage aux apprenants et s’assurer de la compréhension des connaissances de base de ceux-ci.
Pédagogie
Chez Synaptik, nous nous associons, pour chacun de nos projets de ce type, à des firmes spécialisées en formation ou à des technopédagogues d’expérience. La première étape est de développer la stratégie de formation. Par la suite, notre équipe se concentre sur le choix des médiums de communication à utiliser.
Contenu
Nous nous assurons de concevoir l’ensemble des contenus, de la narration aux éléments visuels, en passant par la production vidéo et les animations afin de diffuser efficacement l’information. Notre large éventail d’expertises, dont la vidéo interactive, la 3D, le motion design et la vidéo 360, nous permet de cibler les médiums les mieux adaptés à chacun de vos projets. Nous nous chargeons également de l’intégration de tous les éléments techniques et de la conception des interactivités.
Logiciels spécialisés
Nous nous assurons de concevoir l’ensemble des contenus, de la narration aux éléments visuels, en passant par la production vidéo et les animations afin de diffuser efficacement l’information. Notre large éventail d’expertises, dont la vidéo interactive, la 3D, le motion design et la vidéo 360, nous permet de cibler les médiums les mieux adaptés à chacun de vos projets. Nous nous chargeons également de l’intégration de tous les éléments techniques et de la conception des interactivités.
Nous pouvons aussi vous accompagner dans la réalisation de vos vidéos de formation, sans entreprendre de démarche globale.
Ou encore agir à titre de département multimédia externe.